Nigéria

Blocs de contenu du modèle J

Dans cette image : Emeka Eluemunor (à gauche), directeur national d'IPA au Nigeria, avec le professeur Abdulrasheed Na'allah (à droite), vice-chancelier de l'Université d'Abuja, lors de la signature d'un protocole d'accord avec l'Université d'Abuja pour une collaboration dans le cadre de l'initiative d'engagement PI LMIC d'IPA.

Titre de la section Fonctionnalités
Résultats des recherches

Répéteur de fonctionnalités
Image de support de répéteur
Image(s)
Logo Innovations for Poverty Action en blanc et vert sur fond noir, sans marque verbale

Titre de la fonction du répéteur
Mesurer les frais et la transparence dans les services financiers numériques du Nigeria

Fonctionnalité de contenu répéteur

Des frais élevés et le manque de transparence des prix peuvent constituer un obstacle à l'accès aux services financiers, en particulier pour les populations à faible revenu et rurales. Au Nigeria, où l'accès aux services financiers est plus faible que dans les pays voisins, la Banque centrale a instauré des réglementations pour limiter les frais facturés aux clients. Cependant, des preuves anecdotiques suggèrent que ces réglementations ne sont pas toujours respectées. Les chercheurs ont mené un audit des transactions pour déterminer si les fournisseurs de services financiers numériques (SFD) respectent les réglementations tarifaires. Les résultats démontrent que les transactions financières par téléphone échouent souvent, qu'il est difficile et coûteux de trouver des informations précises sur les prix, et que les consommateurs paient parfois des frais qui dépassent les plafonds fixés par la Banque centrale. Ces résultats ont des implications plus larges pour le bien-être des consommateurs, l'inclusion et la confiance dans les services financiers.

en savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
Comprendre les risques de protection des consommateurs auxquels sont confrontés les utilisateurs nigérians de la finance numérique

Fonctionnalité de contenu répéteur

L'ouverture du système d'argent mobile du Nigéria aux non-banques et aux nouveaux produits bancaires mobiles des banques commerciales a le potentiel de faire décoller la finance numérique dans le pays. Pour maximiser les avantages de l'inclusion numérique, l'expansion de l'utilisation devrait s'accompagner de politiques de protection des consommateurs suffisantes et d'une conception responsable des produits. Pourtant, les enquêtes existantes sur l'accès financier n'ont fourni que des informations limitées sur les questions de protection des consommateurs et n'ont pas examiné l'origine des problèmes tels que la fraude et la perte de confiance dans les produits numériques. Cette étude fournit des preuves initiales sur les expériences et les risques de protection des consommateurs dans les services financiers mobiles et basés sur des agents pour éclairer le développement du marché. Pour ce faire, les chercheurs ont mené une enquête auprès des utilisateurs de la finance numérique à Lagos, Kaduna et Enugu. L'enquête a porté sur les utilisateurs actifs et dormants de produits de paiement électronique, de produits bancaires mobiles, d'agents bancaires et de crédit numérique sur des sujets clés de protection des consommateurs, notamment la transparence des prix, la fraude, les expériences chez les agents, le traitement des plaintes et les recours.

en savoir plus
Image de support de répéteur
Image(s)
Logo Innovations for Poverty Action en blanc et vert sur fond noir, sans marque verbale

Titre de la fonction du répéteur
L'effet de l'information sur les décisions de migration irrégulière au Nigeria

Fonctionnalité de contenu répéteur

À l'échelle mondiale, la migration irrégulière et la traite des êtres humains ont atteint des proportions critiques dans les États fragiles et touchés par des conflits. Au Nigéria, la combinaison d'un conflit de faible intensité en cours, d'une importante population de jeunes et d'opportunités économiques limitées a conduit à un nombre élevé de migrants irréguliers cherchant à effectuer le dangereux voyage vers l'Europe. Il existe peu de preuves sur la manière dont les individus évaluent les risques et les avantages de la migration, et sur la manière dont les campagnes d'information influencent les décisions de migrer. Pour combler cette lacune, les chercheurs s'associent à Innovations for Poverty Action et au bureau du Cabinet du Royaume-Uni pour évaluer l'impact sur les décisions de migration réelles de la fourniture d'informations sur les risques et les résultats de la migration irrégulière, par le biais de campagnes de porte-à-porte et les réseaux sociaux.

en savoir plus

Impact de la politique

Répéteur 3 colonnes

Protection des consommateurs

Subtext

IPA travaille avec la Banque centrale du Nigéria pour protéger les consommateurs contre les risques financiers. IPA soutient également la création d'un laboratoire intégré pour étendre la capacité de la Banque centrale à utiliser les données et les preuves pour protéger les consommateurs.

Sensibilisation du Trafic

Subtext

L'IPA aide le gouvernement nigérian à réduire la traite des êtres humains en créant un Sensibilisation du Trafic Laboratoire de preuves intégrées—une infrastructure permanente qui équipera l'Agence nationale pour l'interdiction de la traite des personnes (NAPTIP) pour élaborer et mettre en œuvre des politiques et des programmes plus efficaces et fondés sur des données probantes pour lutter contre la traite à des fins sexuelles.

EN SAVOIR PLUS
Dans cette image :Portrait de famille de l'équipe IPA Nigeria. © 2022 IPA Nigéria
Nigéria

Notre équipe

Nigéria

Notre équipe

Directeur de pays

Funmilayo Ayeni

Funmilayo Ayeni est le directeur national de l'IPA Nigeria. Avant de rejoindre l'IPA, Funmi a mené des recherches et des évaluations dans plusieurs secteurs, notamment l'éducation, l'inclusion financière, l'argent mobile, la gouvernance et l'autonomisation des communautés.

Lire la biographie complète

Directeur de recherche

Brian Mwesigwa

Brian Mwesigwa est actuellement directeur de recherche pour le portefeuille de protection des consommateurs des projets de l'IPA au Nigeria.

Lire la biographie complète

Directeur de recherche

Grace Onubedo

Grace est la directrice de recherche pour l'IPA Nigeria. Elle a plus de sept ans d'expérience dans la direction et la coordination de projets de recherche au Nigeria et dans le bassin du lac Tchad, avec des publications dans plusieurs domaines, tels que les systèmes financiers, la paix et les conflits, l'éducation et l'amélioration de la mise en œuvre des politiques.

Lire la biographie complète

Chargée d'études et de développement de projets

Olasubomi Obadeyi

Olasubomi est le directeur associé de la recherche et du développement de projets pour le Nigeria. Elle a auparavant travaillé dans ce rôle pour des projets au Ghana et a également servi en tant qu'associée de recherche pour le projet sur l'impact des dialogues sur la résolution des conflits entre agriculteurs et éleveurs dans la ceinture centrale du Nigeria.

Lire la biographie complète

Coordonnatrice financière et administrative

Chinenye Ani

Chinenye Ani a des années d'expérience dans la comptabilité, la finance et l'administration dans la banque, la finance et les ONG. Avant de rejoindre IPA Nigéria, elle a occupé le poste d'assistante financière et administrative chez Palladium International Development Nigeria Ltd, où elle a soutenu plusieurs projets.

Lire la biographie complète

Directeur principal, Laboratoire intégré de protection des consommateurs

Henry Chukwu

Henry Chukwu est le directeur principal du Consumer Protection Embedded Lab, un programme qui vise à soutenir l'initiative de recherche sur la protection des consommateurs de l'IPA au Nigeria afin de développer des solutions pour les services financiers numériques et les risques pour les consommateurs.

Lire la biographie complète

Assistant administratif et achats

Patience Dongo

Patience possède plus de huit ans d'expérience en comptabilité, finance et administration auprès d'institutions bancaires et financières. Avant de rejoindre IPA Nigeria, elle a occupé le poste de responsable des opérations et de l'administration chez De Real People Finance Limited.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Delight Gutip

Delight est responsable de terrain pour IPA Nigéria, et se concentre sur le projet Farmers Herders, qui évalue si le contact influence les conflits entre les communautés d'agriculteurs et d'éleveurs dans la ceinture médiane du Nigeria.

Lire la biographie complète

Coordinateur des opérations

Ajike Kalu

Ajike est le coordonnateur des opérations du bureau de pays du Nigeria. Avant de rejoindre IPA Nigeria, il a travaillé en tant que responsable des opérations dans le projet USAID-Youth-Powered Ecosystem to Advance Urban Adolescent Health qui est mis en œuvre par DAI Nigeria.

Lire la biographie complète

Responsable des politiques et du laboratoire intégré

Micah Mendie

Micah dirige l'élaboration et l'exécution de la politique de l'IPA au Nigeria et du laboratoire intégré à l'Agence nationale pour l'interdiction de la traite des personnes (NAPTIP) pour garantir que les preuves sont recherchées, utilisées et appliquées à grande échelle par les décideurs.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Emeka Nweke

Emeka est associé de recherche chez IPA Nigéria. Il a plus de trois ans d'expérience dans la mise en œuvre d'évaluations aléatoires et de diffusion factuelle sur plusieurs projets.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Moses Ogenyi

Moses est associé de recherche à l'IPA Nigeria. Il possède plus de trois ans d'expérience en recherche dans les évaluations contrôlées randomisées et la diffusion fondée sur des preuves dans le cadre de plusieurs projets en éducation et en économie politique.

Lire la biographie complète

Directeur de pays

Funmilayo Ayeni

Funmilayo Ayeni est le directeur national de l'IPA Nigeria. Avant de rejoindre l'IPA, Funmi a mené des recherches et des évaluations dans plusieurs secteurs, notamment l'éducation, l'inclusion financière, l'argent mobile, la gouvernance et l'autonomisation des communautés.

Lire la biographie complète

Directeur de recherche

Brian Mwesigwa

Brian Mwesigwa est actuellement directeur de recherche pour le portefeuille de protection des consommateurs des projets de l'IPA au Nigeria.

Lire la biographie complète

Directeur de recherche

Grace Onubedo

Grace est la directrice de recherche pour l'IPA Nigeria. Elle a plus de sept ans d'expérience dans la direction et la coordination de projets de recherche au Nigeria et dans le bassin du lac Tchad, avec des publications dans plusieurs domaines, tels que les systèmes financiers, la paix et les conflits, l'éducation et l'amélioration de la mise en œuvre des politiques.

Lire la biographie complète

Chargée d'études et de développement de projets

Olasubomi Obadeyi

Olasubomi est le directeur associé de la recherche et du développement de projets pour le Nigeria. Elle a auparavant travaillé dans ce rôle pour des projets au Ghana et a également servi en tant qu'associée de recherche pour le projet sur l'impact des dialogues sur la résolution des conflits entre agriculteurs et éleveurs dans la ceinture centrale du Nigeria.

Lire la biographie complète

Coordonnatrice financière et administrative

Chinenye Ani

Chinenye Ani a des années d'expérience dans la comptabilité, la finance et l'administration dans la banque, la finance et les ONG. Avant de rejoindre IPA Nigéria, elle a occupé le poste d'assistante financière et administrative chez Palladium International Development Nigeria Ltd, où elle a soutenu plusieurs projets.

Lire la biographie complète

Directeur principal, Laboratoire intégré de protection des consommateurs

Henry Chukwu

Henry Chukwu est le directeur principal du Consumer Protection Embedded Lab, un programme qui vise à soutenir l'initiative de recherche sur la protection des consommateurs de l'IPA au Nigeria afin de développer des solutions pour les services financiers numériques et les risques pour les consommateurs.

Lire la biographie complète

Assistant administratif et achats

Patience Dongo

Patience possède plus de huit ans d'expérience en comptabilité, finance et administration auprès d'institutions bancaires et financières. Avant de rejoindre IPA Nigeria, elle a occupé le poste de responsable des opérations et de l'administration chez De Real People Finance Limited.

Lire la biographie complète

Gestionnaire de terrain

Delight Gutip

Delight est responsable de terrain pour IPA Nigéria, et se concentre sur le projet Farmers Herders, qui évalue si le contact influence les conflits entre les communautés d'agriculteurs et d'éleveurs dans la ceinture médiane du Nigeria.

Lire la biographie complète

Coordinateur des opérations

Ajike Kalu

Ajike est le coordonnateur des opérations du bureau de pays du Nigeria. Avant de rejoindre IPA Nigeria, il a travaillé en tant que responsable des opérations dans le projet USAID-Youth-Powered Ecosystem to Advance Urban Adolescent Health qui est mis en œuvre par DAI Nigeria.

Lire la biographie complète

Responsable des politiques et du laboratoire intégré

Micah Mendie

Micah dirige l'élaboration et l'exécution de la politique de l'IPA au Nigeria et du laboratoire intégré à l'Agence nationale pour l'interdiction de la traite des personnes (NAPTIP) pour garantir que les preuves sont recherchées, utilisées et appliquées à grande échelle par les décideurs.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Emeka Nweke

Emeka est associé de recherche chez IPA Nigéria. Il a plus de trois ans d'expérience dans la mise en œuvre d'évaluations aléatoires et de diffusion factuelle sur plusieurs projets.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Moses Ogenyi

Moses est associé de recherche à l'IPA Nigeria. Il possède plus de trois ans d'expérience en recherche dans les évaluations contrôlées randomisées et la diffusion fondée sur des preuves dans le cadre de plusieurs projets en éducation et en économie politique.

Lire la biographie complète

Nigeria

Template J Content Blocks

In this Image Emeka Eluemunor (left), IPA Nigeria Country Director, with Professor Abdulrasheed Na'allah (right), Vice Chancellor of the University of Abuja, during an MOU signing with the University of Abuja for collaboration under IPA's LMIC PI Engagement Initiative.

Features Section Title
Research Findings

Features Repeater
Repeater Media Image
Image
Innovations for Poverty Action logo in white and green on black background, without word-mark

Repeater Feature Title
Measuring Fees and Transparency in Nigeria’s Digital Financial Services

Repeater Content Feature

High fees and lack of pricing transparency may be a barrier to accessing financial services, especially for low-income and rural populations. In Nigeria, where access to financial services is lower than in neighboring countries, the Central Bank issued regulations to limit customer fees. However, anecdotal evidence suggests these regulations are not always followed. Researchers conducted a transaction audit to determine whether digital financial service (DFS) providers comply with pricing regulations. The results demonstrate that phone-based financial transactions often fail, it is difficult and costly to find accurate pricing information, and consumers sometimes pay fees that exceed caps set by the Central Bank. These results have wider implications for consumer welfare, inclusion, and trust in financial services.

Read More

Repeater Feature Title
Understanding Consumer Protection Risks Faced by Nigerian Digital Finance Users

Repeater Content Feature

The opening of Nigeria’s mobile money system to non-banks and new mobile banking products from commercial banks presents the potential for digital finance to take off in the country. To maximize the benefits of digital inclusion, expansion of use should occur alongside sufficient consumer protection policies and responsible product design. Yet existing surveys on financial access have provided only limited insights on consumer protection issues and have not probed on the drivers of issues such as fraud and loss of trust in digital products. This study provides initial evidence on the experiences and consumer protection risks in mobile and agent-based financial services to inform market development. To do so, researchers conducted a survey of digital finance users in Lagos, Kaduna, and Enugu. The survey covered active and dormant users of electronic payments products, mobile banking products, agent banking, and digital credit on key consumer protection topics including pricing transparency, fraud, experiences at agent locations, complaints handling, and redress.

Read More
Repeater Media Image
Image
Innovations for Poverty Action logo in white and green on black background, without word-mark

Repeater Feature Title
The Effect of Information on Irregular Migration Decisions in Nigeria

Repeater Content Feature

Globally, irregular migration and human trafficking have reached crisis proportions in fragile and conflict-affected states. In Nigeria, the combination of ongoing, low-intensity conflict, a large youth population, and limited economic opportunities has led to high levels of irregular migrants seeking to make the dangerous journey to Europe. There is little evidence on how individuals weigh the risks and benefits of migration, and how information campaigns influence decisions to migrate. To fill this gap, researchers are partnering with Innovations for Poverty Action and the UK Cabinet office to evaluate the impact of providing information about the risks and outcomes of irregular migration through door-to-door campaigns and social networks on actual migration decisions.

Read More

Policy Impact

3 Column Repeater

Consumer Protection

Subtext

IPA is working with the Central Bank of Nigeria to protect consumers from financial risks. IPA is also supporting the establishment of an Embedded Lab to expand the Central Bank's ability to use data and evidence to protect consumers.

In this image:A photo of the IPA Nigeria team. © 2022 IPA Nigeria
Nigeria

Our Team

Nigeria

Our Team

Country Director

Emeka Eluemunor

Emeka Eluemunor is the Country Director for IPA Nigeria. Prior to joining IPA, Emeka worked as a researcher and M&E specialist. He has over 15 years of experience providing research and results measurement support to development programs in Nigeria, Tanzania, and Uganda.

Read Full Bio

Human Resource and Admin Assistant

Abigail Aikohi

Abigail Aikohi is the Human Resource and Admin Assistant at IPA Nigeria. Abigail has over three years of experience in administration and operational support in the humanitarian, government, and private sectors.

Read Full Bio

Manager, Consumer Protection Embedded Lab

Henry Chukwu

Henry Chukwu is the Manager, Consumer Protection Embedded Lab, a program that seeks to support IPA’s consumer protection research initiative in Nigeria to develop solutions for digital financial services and consumer risks.

Read Full Bio

Finance and Administration Associate

Chinenye Ani

Chinenye Ani has years of experience in accounting, finance, and administration from banking, finance, and NGOs. Prior to joining IPA Nigeria, she served as a Finance and Administration Assistant at Palladium International Development Nigeria Ltd where she supported multiple projects.

Read Full Bio

Field Manager

Delight Gutip

Delight serves as a Field Manager at IPA Nigeria, focused on the Farmers Herders Project which is evaluating whether contact influences conflict between farmer and herder communities in the Middle Belt of Nigeria.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Brian Mwesigwa

Brian Mwesigwa is currently serving as the Associate Research Manager for the Consumer Protection portfolio of IPA's projects in Nigeria.

Read Full Bio

Research Scientist

Amaka Nnaji

Amaka Nnaji is a development economist currently serving as a Research Scientist for the Financial Inclusion portfolio of IPA's projects in Nigeria.

Read Full Bio

Research Associate

Emeka Nweke

Emeka is a Research Associate at IPA Nigeria. He has over three years of experience in implementing randomized evaluations and evidence-based dissemination on several projects.

Read Full Bio

Country Director

Emeka Eluemunor

Emeka Eluemunor is the Country Director for IPA Nigeria. Prior to joining IPA, Emeka worked as a researcher and M&E specialist. He has over 15 years of experience providing research and results measurement support to development programs in Nigeria, Tanzania, and Uganda.

Read Full Bio

Human Resource and Admin Assistant

Abigail Aikohi

Abigail Aikohi is the Human Resource and Admin Assistant at IPA Nigeria. Abigail has over three years of experience in administration and operational support in the humanitarian, government, and private sectors.

Read Full Bio

Manager, Consumer Protection Embedded Lab

Henry Chukwu

Henry Chukwu is the Manager, Consumer Protection Embedded Lab, a program that seeks to support IPA’s consumer protection research initiative in Nigeria to develop solutions for digital financial services and consumer risks.

Read Full Bio

Finance and Administration Associate

Chinenye Ani

Chinenye Ani has years of experience in accounting, finance, and administration from banking, finance, and NGOs. Prior to joining IPA Nigeria, she served as a Finance and Administration Assistant at Palladium International Development Nigeria Ltd where she supported multiple projects.

Read Full Bio

Field Manager

Delight Gutip

Delight serves as a Field Manager at IPA Nigeria, focused on the Farmers Herders Project which is evaluating whether contact influences conflict between farmer and herder communities in the Middle Belt of Nigeria.

Read Full Bio

Associate Research Manager

Brian Mwesigwa

Brian Mwesigwa is currently serving as the Associate Research Manager for the Consumer Protection portfolio of IPA's projects in Nigeria.

Read Full Bio

Research Scientist

Amaka Nnaji

Amaka Nnaji is a development economist currently serving as a Research Scientist for the Financial Inclusion portfolio of IPA's projects in Nigeria.

Read Full Bio

Research Associate

Emeka Nweke

Emeka is a Research Associate at IPA Nigeria. He has over three years of experience in implementing randomized evaluations and evidence-based dissemination on several projects.

Read Full Bio