L'impact de l'information individualisée sur l'acceptation de la remise de prêt des enseignants aux États-Unis

L'impact de l'information individualisée sur l'acceptation de la remise de prêt des enseignants aux États-Unis

Blocs de contenu du modèle G
Sous-éditeur

Abstract

L'expérience des enseignants est un facteur clé dans l'apprentissage des élèves, mais de nombreuses écoles aux États-Unis connaissent des taux élevés de rotation des enseignants, en particulier les écoles desservant les communautés à faible revenu. L'une des raisons pour lesquelles la rétention peut être faible dans ces écoles est que la dette d'études est un fardeau important pour les enseignants. En conséquence, les programmes fédéraux d'exonération de prêt peuvent être un moyen efficace de retenir les enseignants, mais de nombreux enseignants ne profitent pas de ces programmes. Les chercheurs travaillent avec Innovations for Poverty Action pour étudier les effets des « coups de pouce » comportementaux qui encouragent les enseignants à s'inscrire à des programmes d'annulation de prêt sur l'inscription au programme, la rétention des enseignants et les finances du ménage. 

Question de politique

Un grand nombre de preuves au cours de la dernière décennie ont mis en évidence l'importance de l'enseignant individuel dans la détermination de l'apprentissage des élèves,1 et l'expérience est un facteur clé de la performance des enseignants.2 Les écoles qui desservent les élèves à faible revenu ont tendance à connaître une forte attrition des enseignants,3 ce qui désavantage ces élèves en termes de qualité des enseignants. De plus, il existe des preuves que le salaire joue un rôle mesurable dans la rétention des enseignants.4  

L'une des raisons pour lesquelles la rétention des enseignants peut être faible dans ces écoles est que la dette de prêt étudiant est un fardeau important pour les enseignants, qui gagnent souvent des salaires relativement bas pour les diplômés universitaires. La dette de prêt étudiant peut influer sur les décisions des nouveaux diplômés dans de nombreux domaines de la vie, y compris les choix de carrière.5 L'encours de la dette peut affecter la prise de décision financière du ménage, en particulier les décisions importantes de la vie telles que l'achat d'une maison ou le mariage. De plus, les prêts étudiants occupent une place de plus en plus importante dans le bilan des ménages. Ils affectent considérablement les allocations d'actifs et de dettes.6 L'annulation de prêt pourrait être un moyen d'augmenter la rémunération des enseignants qui travaillent dans des écoles situées dans des zones très pauvres. En reconnaissance de cela, le gouvernement américain propose plusieurs programmes d'annulation et d'annulation de prêt pour les employés de la fonction publique, mais les processus de demande sont compliqués et ces programmes sont sous-utilisés. parmi les enseignants au niveau national.7 Dans l'État du Michigan aux États-Unis, des chercheurs et des décideurs testent l'impact de diverses stratégies d'encouragement pour encourager les enseignants éligibles à s'inscrire à des programmes d'annulation de prêt.

Contexte de l'évaluation

Au Michigan, les écoles à faible revenu ont en moyenne des enseignants moins expérimentés.8 La remise de prêt peut être une opportunité financière importante pour de nombreux enseignants, où les nouveaux enseignants ont en moyenne un salaire de départ de 36,141 2012 $ au cours de l'année scolaire 13-XNUMX.9

Le programme fédéral d'exonération des prêts aux enseignants (TLF) annule une partie des prêts étudiants pour les enseignants qui restent dans une école ou une agence de services éducatifs à faible revenu pendant au moins cinq années consécutives. La plupart des enseignants sont admissibles à une remise allant jusqu'à 5,000 17,500 $ de leurs prêts étudiants directs fédéraux ou subventionnés par le gouvernement fédéral, et les enseignants hautement qualifiés dans certaines matières peuvent se voir remettre jusqu'à XNUMX XNUMX $.

De simples coups de pouce à faible coût comme des lettres d'information et des appels téléphoniques peuvent augmenter l'adoption des programmes d'annulation de prêt parmi ces enseignants. Cependant, les impacts que les avantages financiers de l'annulation de prêt ont sur la rétention des enseignants sont inconnus puisque la motivation intrinsèque peut jouer un rôle important dans les décisions d'emploi des enseignants.

Détails de l'intervention

L'IPA fournit un soutien à la recherche pour un partenariat entre l'Université de Chicago, la Harris School of Public Policy et l'Université du Michigan avec le Bureau des services de préparation professionnelle (OPPS) du ministère de l'Éducation du Michigan (MDE).

Ces chercheurs et partenaires de mise en œuvre travaillent avec l'IPA pour étudier comment les coups de pouce, conçus pour simplifier certains aspects du processus de candidature au TLF, affectent l'inscription au programme TLF et les décisions d'emploi parmi les enseignants des écoles publiques du Michigan éligibles au TLF.

Parmi 2364 écoles publiques couvertes par le TLF, les chercheurs ont sélectionné au hasard la moitié dans le groupe de traitement et l'autre moitié dans le groupe de comparaison pur où aucun enseignant n'a reçu d'intervention. Dans les écoles de traitement, les chercheurs ont identifié environ 21,000 2003 enseignants qui ont commencé leur service en XNUMX ou plus tard. Ces enseignants ont ensuite été répartis au hasard dans l'un des trois groupes suivants :

  1. Groupe de lettres : les enseignants ont reçu une lettre indiquant leur statut d'admissibilité ainsi que des instructions sur la façon de demander une remise de prêt aux enseignants.
  2. Groupe d'appel : les enseignants ont reçu la même lettre que ceux du groupe de lettre. De plus, ces enseignants ont reçu un appel à leur école dans lequel cette information était répétée verbalement et les enseignants avaient la possibilité de poser des questions.  
  3. Groupe de comparaison : les enseignants n'ont reçu aucune intervention.

Pour examiner l'effet de ces coups de pouce sur l'adoption du TLF par les enseignants et leurs décisions d'emploi, les chercheurs mesurent les effets du programme sur la rétention des enseignants, ainsi que la compréhension des enseignants de leurs options d'annulation de prêt, les perceptions de leur propre santé financière et de leur auto -déclaration d'adoption du programme TLF.

Résultats et enseignements politiques

Projet en cours ; résultats à venir.

Sources

 

Hanushek, EA et Rivkin, SG (2006). Qualité du professeur. Manuel d'économie de l'éducation, 2, 1051-1078.

Clotfelter, CT, Ladd, HF et Vigdor, JL (2007). Diplômes d'enseignants et réussite des élèves : analyse longitudinale avec effets fixes des élèves. Revue de l'économie de l'éducation, 26(6), 673-682.

Ingersoll, RM (2001). Roulement et pénurie d'enseignants : une analyse organisationnelle. Revue américaine de recherche en éducation38(3), 499-534. http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.3102/00028312038003499

Hanushek, EA, Kain, JF, O'Brien, DM et Rivkin, SG (2005). Le marché de la qualité des enseignants (n° w11154). Bureau Nationale de la Recherche Economique.

Looney, A., & Yannelis, C. (2015). Une crise des prêts étudiants ? : comment l'évolution des caractéristiques des emprunteurs et des établissements qu'ils fréquentent a contribué à l'augmentation des défauts de paiement. Documents de Brookings sur l'activité économique, 2015(2), 1-89.

Bureau de recherche du Bureau de la protection financière des consommateurs (2017). Point de données du CFPB : Remboursement des prêts étudiants. https://www.consumerfinance.gov/data-research/research-reports/cfpb-data-point-student-loan-repayment/

Bureau de la responsabilité du gouvernement. (2015). Prêts étudiants fédéraux : l'éducation pourrait faire plus pour aider à s'assurer que les emprunteurs sont au courant des options de remboursement et de pardon. https://www.gao.gov/products/GAO-15-663

Département de l'éducation du Michigan. (2015). Plan de l'État du Michigan pour assurer un accès équitable à d'excellents enseignants. https://www2.ed.gov/programs/titleiparta/equitable/miequityplan060115.pdf

http://www.nea.org/home/2012-2013-average-starting-teacher-salary.html

01 mars 2018

Teacher experience is a key factor in student learning, but many schools in the United States experience high rates of teacher turnover—especially schools serving low-income communities. One reason that retention may be low in these schools is that student loan debt is a significant burden for teachers. As a result, federal loan forgiveness programs may be an effective way of retaining teachers, but many teachers do not take advantage of these programs. Researchers are working with Innovations for Poverty Action to study the effects of behavioral “nudges” that encourage teachers to enroll in loan forgiveness programs on program enrollment, teacher retention, and household finance. 

Policy Issue 

A large body of evidence over the past decade has highlighted the importance of the individual classroom teacher in determining student learning,1 and experience is a key factor in teacher performance.2 Schools that serve low-income students tend to experience high teacher attrition,3 which puts those students at a disadvantage in terms of teacher quality. Additionally, there is some evidence that salary plays a measurable role in teacher retention.4  

One reason that teacher retention may be low in these schools is that student loan debt is a significant burden for teachers, who often earn comparatively low salaries for college graduates. Student loan debt can affect the decisions of recent graduates in many areas of life, including career decisions.5 Outstanding debt can affect household financial decision making, especially major life decisions such as buying a house or getting married. In addition, student loans are an increasingly important part of household balance sheets. They substantively affect asset and debt allocations.6 Loan forgiveness could be one way to increase compensation for teachers who work at schools in high-poverty areas In recognition of this, the U.S. government provides multiple loan forgiveness and cancellation programs for public service employees, but application processes are complicated and these programs are underutilized among teachers nationally.7 In the state of Michigan in the US, researchers and policymakers are testing the impact of various nudge strategies to encourage eligible teachers to enroll in loan forgiveness programs.

Context of the Evaluation 

In Michigan, lower-income schools tend to have less experienced teachers, on average.8 Loan forgiveness may be a significant financial opportunity for many teachers, where new teachers averaged a starting salary of $36,141 during Academic Year 2012-13.9

The federal Teacher Loan Forgiveness Program (TLF) forgives a portion of student loans for teachers who remain in a low-income school or educational service agency for at least five consecutive years. Most teachers qualify to have up to $5,000 of their direct federal or federally-subsidized student loans forgiven, and highly qualified teachers in certain subjects can have up to $17,500 forgiven.

Simple low-cost nudges like informational letters and phone calls may increase uptake of loan forgiveness programs among these teachers. However, the impacts that financial benefits of loan forgiveness have on teacher retention are unknown since intrinsic motivation may play a large role teachers’ employment decisions.

Details of the Intervention 

IPA is providing research support for a University of Chicago, Harris School of Public Policy, & University of Michigan partnership with the Michigan Department of Education (MDE) Office of Professional Preparation Services (OPPS).

These researchers and implementing partners are working with IPA to investigate how nudges, designed to simplify aspects of the TLF application process, affect TLF program enrollment and employment decisions among teachers in TLF-eligible Michigan public schools.

Among 2364 public schools covered by TLF, researchers randomly selected half into the treatment group, and the other half to be in the pure comparison group where no teachers received any intervention. Within the treatment schools, researchers identified approximately 21,000 teachers who began their service in 2003 or later. These teachers were then randomly assigned into one of three groups:

  1. Letter group: teachers received a letter with their eligibility status as well as instructions on how to apply for teacher loan forgiveness.
  2. Call group: teachers received the same letter as those in the letter group. In addition, these teachers received a call to their school in which this information was repeated verbally and teachers were provided an opportunity to ask questions.  
  3. Comparison group: teachers did not receive any intervention.

To examine the effect of these nudges on teachers’ TLF uptake and their employment decisions, researchers are measuring the effects of the program on teacher retention, as well as teachers’ understanding of their loan forgiveness options, perceptions of their own financial health, and self-reported uptake of the TLF program.

Results and Policy Lessons 

Project ongoing; results forthcoming.

Sources

 

[1] Hanushek, E. A., & Rivkin, S. G. (2006). Teacher quality. Handbook of the Economics of Education, 2, 1051-1078.

[2] Clotfelter, C. T., Ladd, H. F., & Vigdor, J. L. (2007). Teacher credentials and student achievement: Longitudinal analysis with student fixed effects. Economics of Education Review, 26(6), 673-682.

[3] Ingersoll, R. M. (2001). Teacher turnover and teacher shortages: An organizational analysis. American educational research journal38(3), 499-534. http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.3102/00028312038003499

[4] Hanushek, E. A., Kain, J. F., O'Brien, D. M., & Rivkin, S. G. (2005). The market for teacher quality (No. w11154). National Bureau of Economic Research.

[5] Looney, A., & Yannelis, C. (2015). A crisis in student loans?: How changes in the characteristics of borrowers and in the institutions they attended contributed to rising loan defaults. Brookings Papers on Economic Activity, 2015(2), 1-89.

[6] Consumer Financial Protection Bureau Office of Research (2017). CFPB Data Point: Student Loan Repayment. https://www.consumerfinance.gov/data-research/research-reports/cfpb-data-point-student-loan-repayment/

[7] Government Accountability Office. (2015). Federal Student Loans: Education Could Do More to Help Ensure Borrowers Are Aware of Repayment and Forgiveness Options. https://www.gao.gov/products/GAO-15-663

[8] Michigan Department of Education. (2015). Michigan’s State Plan to Ensure Equitable Access to Excellent Teachers. https://www2.ed.gov/programs/titleiparta/equitable/miequityplan060115.pdf

[9] http://www.nea.org/home/2012-2013-average-starting-teacher-salary.html