Aperçu du Pérou

Blocs de contenu du modèle J
Dans cette image : Un enquêteur vérifie le poids et la taille des enfants au sein de l'échantillon d'étude pour une étude IPA à Cusco, au Pérou. © 2012 Juan Manuel Hernández-Agramonte
Contacter Small Meta

Contactez-Nous

Pérou Adresse : Jr. España (Ex Manuel Gonzalez de la Rosa) N°396, Magdalena del Mar. Altura Cdra. 30 de la Av. Salaverry, Lima, Pérou
Téléphone : +51 1 299-6846 ou 299-6847
Email : info-peru@poverty-action.org

Curseur multimédia

À propos de l'IPA Pérou

Le personnel de l'IPA au Pérou s'engage auprès des principaux décideurs et mène des recherches fondamentales sur l'éducation, la violence sexiste, la protection sociale, l'inclusion financière et la santé.

Titre de la section Fonctionnalités
Résultats des recherches

Répéteur de fonctionnalités

Titre de la fonction du répéteur
Un programme d'enseignement des mathématiques par radio améliore les résultats d'apprentissage des élèves du préscolaire au Pérou

Fonctionnalité de contenu répéteur

Comment pouvons-nous améliorer la réussite scolaire des élèves? L'instruction par radio peut-elle soutenir avec succès l'apprentissage à distance, en particulier dans des contextes tels que la pandémie de COVID-19 ? Dans les régions rurales du Pérou, les chercheurs ont mesuré si le soutien à distance des entraîneurs pédagogiques pour les soignants pendant MateWasi - une émission de radio avec des cours de mathématiques interactifs pour les enfants d'âge préscolaire - avait un impact sur les résultats d'apprentissage des mathématiques de leurs enfants. Les résultats montrent que le soutien à distance a augmenté l'implication des soignants dans le développement éducatif de leurs enfants. À son tour, l'apprentissage des mathématiques des enfants s'est amélioré de 0.12 écart-type sur un indice qui mesurait les résultats, y compris le comptage oral, la capacité spatiale, la comparaison de quantités et la résolution de problèmes de mots liés à l'addition et à la soustraction.

En savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
L'impact des rappels par SMS sur l'épargne au Pérou

Fonctionnalité de contenu répéteur

Les gens déclarent souvent vouloir épargner plus d'argent qu'ils ne le font réellement, et des preuves rigoureuses ont montré que de simples rappels d'épargne peuvent être efficaces pour aider les gens à épargner davantage. Des chercheurs travaillant avec l'IPA ont mené des évaluations au Ghana, au Pérou, aux Philippines et en République dominicaine pour constituer la base de données factuelles sur les rappels par SMS à économiser. Au Pérou, l'équipe de recherche a travaillé avec la Federación Peruana de Cajas Municipales de Ahorro y Crédito (FEPCMAC) pour évaluer l'impact des messages texte ciblés sur le comportement sur le comportement d'épargne. Les résultats préliminaires montrent que les rappels d'épargne ont conduit les gens à utiliser plus fréquemment leurs comptes bancaires, et cet impact a persisté six mois après la fin des rappels, mais cela n'a pas conduit à une augmentation de l'épargne ; varier le moment et le contenu des messages n'a pas eu d'incidence sur les résultats.

En savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
Diplômer les Ultra Pauvres au Pérou

Fonctionnalité de contenu répéteur

Plus d'un cinquième de la population mondiale vit avec moins de 1.25 dollar US par jour. Alors que de nombreux programmes de crédit et de formation n'ont pas réussi à augmenter les niveaux de revenu de ces ménages ultra-pauvres, le soutien récent aux programmes de moyens de subsistance a stimulé l'intérêt pour évaluer si des interventions globales de «grande poussée» peuvent permettre une transition durable vers l'auto-emploi et une niveau de vie plus élevé. Pour tester cette théorie, des chercheurs de six pays ont évalué une approche à multiples facettes visant à « sortir » les ultra-pauvres de la pauvreté. Ils ont constaté qu'en général, l'approche avait des répercussions durables sur l'économie et le travail indépendant et que les avantages à long terme l'emportaient sur leurs coûts initiaux. Au Pérou, les gains ont été plus faibles que dans la plupart des autres pays.

En savoir plus

Impact de la politique

Répéteur 3 colonnes

MineduLAB

Subtext

L'IPA s'est associée au gouvernement du Pérou pour co-créer des preuves depuis 2010. En 2016, l'IPA et J-PAL se sont associés au ministère de l'Éducation du Pérou pour lancer MineduLab, un laboratoire d'innovation pour les politiques éducatives hébergé au sein du ministère.

En savoir plus

Éducation à distance

Subtext

Le ministère péruvien de l'Éducation a étendu une campagne d'information télénovela-vidéo à toutes les écoles secondaires publiques à temps plein du Pérou sur la base de preuves rigoureuses indiquant qu'elle réduisait les taux d'abandon scolaire. MineduLAB a évalué et mis en œuvre la campagne d'information.

En savoir plus

La violence sexiste

Subtext

Nous travaillons à identifier les meilleures stratégies pour faire face aux violences basées sur le genre avec des partenaires du Ministère de la Femme et des Populations Vulnérables et J-PAL LAC. Nous soutenons le ministère avec son programme d'apprentissage, son travail de suivi, la conception d'interventions fondées sur des données probantes et l'utilisation de données.

En savoir plus
Dans cette image :Une photo de l'équipe IPA Pérou. © 2022 IPA Pérou
Pérou

Notre équipe

Pérou

Notre équipe

Directeur pays, Pérou

Bárbara Sparrow

Bárbara Sparrow est la directrice nationale de l'IPA Pérou. Elle était auparavant directrice pays adjointe et responsable des politiques.

Lire la biographie complète

Responsable Recherche et Opérations

Kelly Montaño

Kelly travaille en tant que responsable de la recherche et des opérations de l'IPA Pérou et des projets de bureaux à l'étranger en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Gshan Irigoin

Gshan Irigoin est titulaire d'une licence en économie de l'Université pontificale catholique du Pérou (PUCP). Il s'intéresse principalement à la microéconomie appliquée, aux marchés du travail, à l'éducation, à la pauvreté et aux politiques publiques.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Gerardo Requena

Gerardo travaille en tant que directeur de recherche associé à l'IPA Pérou. Il gère actuellement des projets dans les pays d'Amérique latine, axés sur l'éducation, les petites et moyennes entreprises et la protection sociale.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Braulio Arteaga

Braulio Arteaga travaille comme chercheur associé à l'IPA Pérou. Il travaille actuellement sur un projet évaluant l'impact des modèles de microfinance du monde réel au Paraguay sur une variété de résultats.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Alexa Ayarza

Alexa travaille comme associée de recherche à l'IPA Pérou. Elle participe actuellement à une étude sur l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et des mathématiques (STEAM) au Belize.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Josue Benites Garnique

En tant qu'analyste de recherche, Josue soutient des projets liés à la promotion de l'entrepreneuriat parmi les migrants vénézuéliens au Pérou.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Ilenyd Bravo Guzman

Ilenyd participe à un projet visant à réduire le taux de grossesse chez les adolescentes à Ayacucho.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Guiliana Campos

Guiliana travaille comme associée de recherche à l'IPA Pérou. Elle se concentre actuellement sur une étude de suivi qui évalue l'impact du COVID-19 sur les petites et moyennes entreprises dans huit pays d'Amérique latine, en coopération avec l'Université de Princeton, l'Université de Yale et la Global University de Londres.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Brayan Condori Luque

Brayan travaille comme analyste de recherche et soutient un projet qui vise à réduire et prévenir la violence conjugale dans les villages ruraux du Pérou.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Diego Delgado

Diego est associé de recherche à l'IPA et travaille actuellement sur un projet visant à améliorer la prise de décision postsecondaire parmi les lycéens du Pérou.

Lire la biographie complète

Associé aux politiques

Guillermo Delgado

Guillermo travaille comme associé politique à l'IPA Pérou. Il soutient la création d'un laboratoire intégré et aide à la conception et à l'exécution d'essais contrôlés randomisés (ECR) au sein du laboratoire pour garantir leur bonne mise en œuvre.

Lire la biographie complète

Directeur pays, Pérou

Bárbara Sparrow

Bárbara Sparrow est la directrice nationale de l'IPA Pérou. Elle était auparavant directrice pays adjointe et responsable des politiques.

Lire la biographie complète

Responsable Recherche et Opérations

Kelly Montaño

Kelly travaille en tant que responsable de la recherche et des opérations de l'IPA Pérou et des projets de bureaux à l'étranger en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Gshan Irigoin

Gshan Irigoin est titulaire d'une licence en économie de l'Université pontificale catholique du Pérou (PUCP). Il s'intéresse principalement à la microéconomie appliquée, aux marchés du travail, à l'éducation, à la pauvreté et aux politiques publiques.

Lire la biographie complète

Responsable de recherche associé

Gerardo Requena

Gerardo travaille en tant que directeur de recherche associé à l'IPA Pérou. Il gère actuellement des projets dans les pays d'Amérique latine, axés sur l'éducation, les petites et moyennes entreprises et la protection sociale.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Braulio Arteaga

Braulio Arteaga travaille comme chercheur associé à l'IPA Pérou. Il travaille actuellement sur un projet évaluant l'impact des modèles de microfinance du monde réel au Paraguay sur une variété de résultats.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Alexa Ayarza

Alexa travaille comme associée de recherche à l'IPA Pérou. Elle participe actuellement à une étude sur l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et des mathématiques (STEAM) au Belize.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Josue Benites Garnique

En tant qu'analyste de recherche, Josue soutient des projets liés à la promotion de l'entrepreneuriat parmi les migrants vénézuéliens au Pérou.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Ilenyd Bravo Guzman

Ilenyd participe à un projet visant à réduire le taux de grossesse chez les adolescentes à Ayacucho.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Guiliana Campos

Guiliana travaille comme associée de recherche à l'IPA Pérou. Elle se concentre actuellement sur une étude de suivi qui évalue l'impact du COVID-19 sur les petites et moyennes entreprises dans huit pays d'Amérique latine, en coopération avec l'Université de Princeton, l'Université de Yale et la Global University de Londres.

Lire la biographie complète

Analyste de recherche

Brayan Condori Luque

Brayan travaille comme analyste de recherche et soutient un projet qui vise à réduire et prévenir la violence conjugale dans les villages ruraux du Pérou.

Lire la biographie complète

Associé de recherche

Diego Delgado

Diego est associé de recherche à l'IPA et travaille actuellement sur un projet visant à améliorer la prise de décision postsecondaire parmi les lycéens du Pérou.

Lire la biographie complète

Associé aux politiques

Guillermo Delgado

Guillermo travaille comme associé politique à l'IPA Pérou. Il soutient la création d'un laboratoire intégré et aide à la conception et à l'exécution d'essais contrôlés randomisés (ECR) au sein du laboratoire pour garantir leur bonne mise en œuvre.

Lire la biographie complète

Peru overview

Template J Content Blocks
In this Image A surveyor checks the weight and height of children within the study sample for an IPA study in Cusco, Peru. © 2012 Juan Manuel Hernández-Agramonte
Contact Small Meta

Contact Us

Peru Address: Jr. España (Ex Manuel Gonzalez de la Rosa) N°396, Magdalena del Mar. Altura Cdra. 30 de la Av. Salaverry, Lima, Peru
Phone:  +51 1 299-6846 or 299-6847
E-mail: info-peru@poverty-action.org

Media Slider

About IPA Peru

IPA’s staff in Peru engage with key decision-makers and conduct foundational research in education, gender-based violence, social protection, financial inclusion, and health.

Features Section Title
Research Findings

Features Repeater
Repeater Media Image
Image
Innovations for Poverty Action logo in white and green on black background, without word-mark

Repeater Feature Title
A Radio Math Instruction Program Improves Learning Outcomes for Preschool Students in Peru

Repeater Content Feature

How can we improve students' educational achievement? Can radio instruction successfully support distance learning, particularly in settings such as the COVID-19 pandemic? In rural Peru, researchers measured whether remote support from educational coaches for caregivers during MateWasi — a radio program with interactive math lessons for preschool-aged children— impacted their children’s math learning outcomes. Results show that remote support increased the involvement of caregivers in their children’s educational development. In turn, children’s math learning improved by 0.12 standard deviations on an index that measured outcomes including oral counting, spatial ability, comparing of quantities, and solving word problems related to addition and subtraction.

Read More
Repeater Media Image
Image
Innovations for Poverty Action logo in white and green on black background, without word-mark

Repeater Feature Title
The Impact of Text Message Reminders on Savings in Peru

Repeater Content Feature

People often report wanting to save more money than they actually do, and rigorous evidence has shown that simple reminders to save can be effective at helping people save more. Researchers working with IPA carried out evaluations in Ghana, Peru, the Philippines, and the Dominican Republic to build the evidence base about text-message reminders to save. In Peru, the research team worked with Federación Peruana de Cajas Municipales de Ahorro y Crédito (FEPCMAC) to evaluate the impact of behaviorally targeted text messages on savings behavior. Preliminary results find that the reminders to save led people to use their bank accounts more frequently, and this impact persisted six months after the reminders ceased, but this did not lead to increased savings; varying the timing and content of the messages did not impact the results.

Read More

Repeater Feature Title
Graduating the Ultra Poor in Peru

Repeater Content Feature

More than one fifth of the world’s population lives on less than US$1.25 per day. While many credit and training programs have not been successful at raising income levels for these ultra-poor households, recent support for livelihoods programs has spurred interest in evaluating whether comprehensive “big push” interventions may allow for a sustainable transition to self-employment and a higher standard of living. To test this theory, in six countries researchers evaluated a multi-faceted approach aimed at “graduating” the ultra-poor from poverty. They found that generally the approach had long-lasting economic and self-employment impacts and that the long-run benefits outweighed their up-front costs. In Peru, the gains were smaller than in most other countries.

Read More

Policy Impact

3 Column Repeater

MineduLAB

Subtext

IPA has partnered with the Government of Peru to co-create evidence since 2010. In 2016, IPA and J-PAL partnered with Peru’s Ministry of Education to launch MineduLab, an innovation lab for education policy housed within the ministry.

Learn More

Remote Education

Subtext

Peru’s Ministry of Education scaled up a telenovela-video information campaign to all full-day public secondary schools in Peru based on rigorous evidence that it reduced school dropout rates. MineduLAB evaluated and implemented the information campaign.

Learn More

Gender-based Violence

Subtext

We are working to identify the best strategies to confront gender-based violence with partners at the Ministry of Women and Vulnerable Populations and J-PAL LAC. We are supporting the ministry with their learning agenda, monitoring work, designing evidence-based interventions, and using data.

Learn More
In this image:A photo of the IPA Peru team. © 2022 IPA Peru
Peru

Our Team

Peru

Our Team

Country Director, Peru and Paraguay

Sergio De Marco

Sergio De Marco is the Country Director for IPA's Peru and Paraguay country programs. Before becoming Country Director, he managed field work for two IPA evaluations in rural areas and also served as a Research Coordinator, Research Manager, and Deputy Country Director.

Read Full Bio

Research Analyst

Alexa Ayarza

Alexa works as a Research Analyst at IPA Peru. She is currently assisting in a study about Early Childhood Development (ECD) in the northern triangle.

Read Full Bio

Research Associate

Guiliana Campos

Guiliana works as a Research Associate at IPA Peru. She is currently focused on a follow-up study that evaluates the impact of COVID-19 on small and medium-sized firms in eight Latin American countries, in cooperation with Princeton University, Yale University, and London's Global University.

Read Full Bio

Research Associate

Ronny Condor

Ronny Condor holds a Bachelor's degree in Economics from the Universidad Nacional Mayor de San Marcos (UNMSM). Ronny works as Research Associate at IPA Peru.

Read Full Bio

Research Analyst

Beatriz De Araújo

Beatriz works as a Research Analyst at IPA Peru. She is currently focused on a study about Intimate Partner Violence.

Read Full Bio

Research Analyst

Diego Delgado

Diego works as a Research Analyst at IPA Peru. He is currently working on a project which tries to improve early childhood education in Ecuador in cooperation with the University College of London.

Read Full Bio

Research Associate

Jimena Diaz Najera

Jimena works as a Research Associate at IPA Peru. She is currently focused on a study that seeks to reduce and prevent gender-based violence.

Read Full Bio

Research Analyst

Sharon Espinoza

Sharon Espinoza works as a Research Analyst at IPA Peru. She is working on a project in Honduras, in cooperation with the World Bank.

Read Full Bio

Country Director, Peru and Paraguay

Sergio De Marco

Sergio De Marco is the Country Director for IPA's Peru and Paraguay country programs. Before becoming Country Director, he managed field work for two IPA evaluations in rural areas and also served as a Research Coordinator, Research Manager, and Deputy Country Director.

Read Full Bio

Research Analyst

Alexa Ayarza

Alexa works as a Research Analyst at IPA Peru. She is currently assisting in a study about Early Childhood Development (ECD) in the northern triangle.

Read Full Bio

Research Associate

Guiliana Campos

Guiliana works as a Research Associate at IPA Peru. She is currently focused on a follow-up study that evaluates the impact of COVID-19 on small and medium-sized firms in eight Latin American countries, in cooperation with Princeton University, Yale University, and London's Global University.

Read Full Bio

Research Associate

Ronny Condor

Ronny Condor holds a Bachelor's degree in Economics from the Universidad Nacional Mayor de San Marcos (UNMSM). Ronny works as Research Associate at IPA Peru.

Read Full Bio

Research Analyst

Beatriz De Araújo

Beatriz works as a Research Analyst at IPA Peru. She is currently focused on a study about Intimate Partner Violence.

Read Full Bio

Research Analyst

Diego Delgado

Diego works as a Research Analyst at IPA Peru. He is currently working on a project which tries to improve early childhood education in Ecuador in cooperation with the University College of London.

Read Full Bio

Research Associate

Jimena Diaz Najera

Jimena works as a Research Associate at IPA Peru. She is currently focused on a study that seeks to reduce and prevent gender-based violence.

Read Full Bio

Research Analyst

Sharon Espinoza

Sharon Espinoza works as a Research Analyst at IPA Peru. She is working on a project in Honduras, in cooperation with the World Bank.

Read Full Bio