Radha Rajkotia

Modèle D Blocs
Radha Rajkotia

Radha Rajkotia

Informations biographiques

Le Dr Radha Rajkotia est un professionnel expérimenté du développement humanitaire et économique, qui combine une expertise en stratégie, opérations, gestion, recherche, politique et développement de partenariats. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice principale de la relance économique et du développement au sein de l'International Rescue Committee, où elle a travaillé pendant onze ans. Elle a travaillé dans plus de vingt pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient.

La carrière du Dr Rajkotia à ce jour lui a permis de réfléchir de manière créative à la manière d'apporter des améliorations tangibles à la manière dont l'aide est fournie et de tester de nouvelles idées sur le terrain, qu'il s'agisse de fournir des secours en espèces ou de créer des emplois pour les personnes vivant dans des situations de conflit. Elle a été en mesure d'offrir des programmes concrets directement, mais aussi d'utiliser la recherche pour répondre à des questions qui peuvent aider à influencer les politiques au niveau mondial. Le Dr Rajkotia a rédigé et commandé un certain nombre d'articles sur le renforcement du secteur financier, la création d'emplois et les programmes de transferts monétaires. Elle siège aux conseils d'administration du Cash Learning Partnership (CALP), du Center for Economic Opportunity (un CDFI basé aux États-Unis axé sur les réfugiés et les migrants) et d'Asphaleia (une organisation caritative basée au Royaume-Uni axée sur les programmes d'éducation et d'emploi pour les jeunes migrants). 

Le Dr Rajkotia a terminé ses études de troisième cycle à l'Université du Sussex, avec un doctorat en études sur les réfugiés (géographie), une maîtrise en études sur la migration et une maîtrise en méthodes de recherche sociale. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences sociales en sciences politiques de l'Université de Birmingham. Elle est Senior Policy Fellow à l'Institut Henry Leir pour la sécurité humaine de l'Université Tufts et professeur auxiliaire à l'Université de Georgetown, où elle enseigne un cours professionnel junior sur les réfugiés et les opportunités économiques.

Prénom
Radha
Nom
Rajkotia
Inactif
On

Chief Research & Policy Officer

Dr. Radha Rajkotia is an experienced humanitarian and economic development professional, who combines expertise in strategy, operations, management, research, policy, and partnership development. Most recently, she held the position of Senior Director of Economic Recovery and Development at the International Rescue Committee, where she worked for eleven years. She has worked in over twenty countries in Africa, Asia, and the Middle East.

Dr. Rajkotia's career to date has enabled her to think creatively about how to make tangible improvements in the way that aid is delivered and test new ideas on the ground, whether in delivering cash-based relief or creating jobs for people living in conflict settings. She has been able to deliver concrete programs directly, but also use research to answer questions that can help influence global level policies. Dr. Rajkotia has written and commissioned a number of papers on financial sector strengthening, employment creation, and cash transfer programming. She sits on the boards of the Cash Learning Partnership (CALP), the Center for Economic Opportunity (a US-based CDFI focused on refugees and migrants) and Asphaleia (a UK-based charity focused on education and employment programming for young migrants). 

Dr. Rajkotia completed her postgraduate education at the University of Sussex, with a PhD in Refugee Studies (Geography), an MA in Migration Studies, and an MSc in Social Research Methods. She completed her Bachelor of Social Science in Political Science from the University of Birmingham. She is a Senior Policy Fellow at the Henry Leir Institute for Human Security at Tufts University and an Adjunct Professor at Georgetown University, where she teaches a junior professional course on Refugees and Economic Opportunity.