Liste de Jean

Modèle D Blocs
Liste de Jean

John List

Kenneth C. Griffin Professeur distingué d'économie

L'Université de Chicago

Informations biographiques

John List est professeur d'économie Kenneth C. Griffin Distinguished Service et président du département d'économie de l'Université de Chicago. Il occupe également un poste de National Bureau of Economic Research Associate. John a précédemment été économiste principal au sein du Conseil des conseillers économiques du président (2002-2004).

John a été le pionnier des expériences sur le terrain en tant que méthodologie pour apprendre les principes comportementaux qui sont partagés dans différents domaines. Il a publié plus de 150 publications de recherche évaluées par des pairs, donnant un aperçu des dons de bienfaisance, de la fourniture de biens publics et de l'évaluation des biens et services non marchands. John a reçu le prix Kenneth Galbraith 2010 et le prix Arrow 2008 pour les économistes seniors pour ses recherches en économie comportementale sur le terrain. Dans l'ensemble, les données que John a recueillies ont fourni des informations sur les incitations à l'éducation, le comportement en matière de tarification, la discrimination sur le marché, l'évaluation des biens et services non marchands, la fourniture de biens publics et, surtout, les dons de bienfaisance.

En tant que PI de SPI, John prévoit de diriger l'équipe dans la génération de connaissances dans le domaine de la philanthropie et de combler le fossé entre la recherche et la pratique en formant des partenariats de collaboration. Les recherches de John sur la philanthropie ont été présentées dans divers médias tels que le Wall Street Journal, Chronicle of Philanthropy et le New York Times.

Prénom
John
Prénom
Liste
Inactif
de

Kenneth C. Griffin Distinguished Service Professor of Economics
University of Chicago

John List is the Kenneth C. Griffin Distinguished Service Professor of Economics and Chairman in the Department of Economics at the University of Chicago. He also holds a position as a National Bureau of Economic Research Associate. John has previously served as a Senior Economist on the President's Council of Economic Advisers (2002-2004).

John has pioneered field experiments as a methodology for learning about behavioral principles that are shared across different domains. He has published over 150 peer-reviewed research publications, providing insights into charitable giving, public goods provision, and valuation of non-marketed goods and services. John received the 2010 Kenneth Galbraith Award and the 2008 Arrow Prize for Senior Economists for his research in behavioral economics in the field. Overall, data John has collected has provided insights into incentives for education, pricing behavior, discrimination in the marketplace, the valuation of non-marketed goods and services, public goods provision, and importantly, charitable giving.

As the PI of SPI, John plans to lead the team in generating knowledge in the field of philanthropy and bridging the gap between research and practice by forming collaborative partnerships. John's research on philanthropy has been showcased in various media outlets such as the Wall Street Journal, Chronicle of Philanthropy, and the New York Times.