Nouvelles frontières : enseignements tirés des évaluations aléatoires en matière de gouvernance, de conflit et de corruption

Nouvelles frontières : enseignements tirés des évaluations aléatoires en matière de gouvernance, de conflit et de corruption

Blocs de contenu du modèle G
Sous-éditeur

Le 6 juin, des chercheurs de l'IPA et de J-PAL se sont réunis à Londres pour discuter de la recherche sur le terrain sur ce qui fonctionne pour améliorer la gouvernance et résoudre les conflits et la corruption dans les pays à faible revenu. Les participants ont offert des leçons pratiques aux décideurs, praticiens, donateurs et autres sur la conception et la mise en œuvre de programmes plus efficaces, et ont discuté de la manière dont les chercheurs et les organisations de mise en œuvre peuvent s'associer pour combler les lacunes dans les connaissances.

Les conférenciers se sont appuyés sur des recherches menées en Afghanistan, en République démocratique du Congo, en Inde, au Libéria et au Pakistan, entre autres contextes. Chaise d'événement Rohini Pandé, professeur Rafik Hariri d'économie politique internationale à la Harvard Kennedy School, codirecteur de Evidence for Policy Design et coprésident du secteur d'économie politique et de gouvernance de J-PAL, a prononcé un discours liminaire.

Remarques introductives et discours liminaire

Session 1 : Gouvernance et conflits dans les États fragiles

Avec

Session 2 : La politique de réduction de la corruption

Avec

Cet événement a présenté des recherches liées à la Governance, Conflict, and Crime Initiative (GCCI), une initiative conjointe de l'IPA et de J-PAL soutenue par le DFID. GCCI a été créé pour générer de nouvelles recherches pertinentes pour les politiques sur les approches efficaces pour promouvoir la paix et la bonne gouvernance, réduire la criminalité et soutenir les individus et les communautés qui se remettent d'un conflit.

Adresse

Institut royal des services unis, 61 Whitehall

Ville

Westminster, Londres SW1A 2ET, Royaume-Uni

Pays

Royaume-Uni

June 06, 2018
9:30 AM — 1:00 PM
Westminster, London SW1A 2ET, UK, United Kingdom

On June 6, researchers from IPA and J-PAL convened in London to discuss field research on what works to improve governance and address conflict and corruption in low-income countries. Participants offered practical lessons for policymakers, practitioners, donors, and others on designing and implementing more effective programs, and discussed how researchers and implementing organizations can partner to close knowledge gaps.

Speakers drew on research from Afghanistan, the Democratic Republic of Congo, India, Liberia, and Pakistan, among other contexts. Event chair Rohini Pande, Rafik Hariri Professor of International Political Economy at Harvard Kennedy School, Co-Director of Evidence for Policy Design, and Co-Chair of J-PAL's Political Economy & Governance sector, delivered keynote remarks.

Introductory Remarks and Keynote Address

Session 1: Governance and Conflict in Fragile States

Featuring

Session 2: The Politics of Reducing Corrruption

Featuring

 

This event featured research related to the Governance, Conflict, and Crime Initiative (GCCI), a joint IPA and J-PAL initiative supported by DFID. GCCI was established to generate new policy-relevant research on effective approaches to promoting peace and good governance, reducing crime, and supporting individuals and communities recovering from conflict.