Shawn Cole

Modèle D Blocs
Shawn Cole

Shawn Cole

John G. McLean Professeur d'administration des affaires

Université de Harvard

Informations biographiques

Shawn Cole est professeur à l'unité des finances de la Harvard Business School (HBS), où il enseigne et mène des recherches sur les services financiers, l'entreprise sociale et l'investissement à impact. Il a enseigné FIN1 et FIN2 dans le programme de base, Business at the Base of the Pyramid, et des cours sur l'investissement d'impact, ainsi que divers cours de formation des cadres. Il enseigne actuellement la séquence de développement du doctorat au département d'économie. Une grande partie de ses recherches examine la finance des entreprises et des ménages dans les marchés émergents, en mettant l'accent sur l'assurance, le crédit et l'épargne. Il a également beaucoup travaillé sur l'éducation financière aux États-Unis et sur les marchés émergents. Ses recherches récentes portent sur la conception et la prestation de conseils et d'éducation sur les téléphones mobiles, en mettant l'accent sur la gestion agricole et financière.

Il a travaillé en Chine, en Inde, en Indonésie, en Afrique du Sud et au Vietnam. Il est affilié au National Bureau of Economic Research et au Bureau for Research and Economic Analysis of Development. Il siège au conseil d'administration de J-PAL en tant que coprésident pour la recherche. Avant HBS, le professeur Cole a travaillé à la Federal Reserve Bank de New York dans le département de recherche économique. Il a siégé au Conseil consultatif de recherche sur le développement communautaire de la Réserve fédérale de Boston ainsi que conseiller externe de la Fondation Gates et a été président du comité de gestion des dotations de la Telluride Association, une organisation éducative à but non lucratif. Il est cofondateur et président du conseil d'administration de l'association à but non lucratif Precision Agriculture for Development.

Shawn a obtenu un doctorat. en économie du Massachusetts Institute of Technology en 2005, où il était NSF et Javits Fellow, et un AB en économie et littérature allemande de l'Université Cornell. Ses travaux sur l'assurance lui ont valu le "Shin Research Excellence Award" 2015. La même année, il a également reçu un «Faculty Pioneer Award» de l'Aspen Institute.

Type de personnel bio
Prénom
Shawn
Nom de famille
Colin
Inactif
de

John G. McLean Professor of Business Administration
Harvard University

Shawn Cole is a professor in the Finance Unit at Harvard Business School (HBS), where he teaches and conducts research on financial services, social enterprise, and impact investing. He has taught FIN1 and FIN2 in the core curriculum, Business at the Base of the Pyramid, and courses on impact investing, as well various executive education courses. He currently teaches the PhD development sequence in the department of Economics. Much of his research examines corporate and household finance in emerging markets, with a focus on insurance, credit, and savings. He has also worked extensively on financial education in U.S. and emerging markets. His recent research focuses on designing and delivering advice and education over mobile phones, with an emphasis on agricultural and financial management.

He has worked in China, India, Indonesia, South Africa, and Vietnam. He is an affiliate of the National Bureau of Economic Research, and the Bureau for Research and Economic Analysis of Development. He is on the board of J-PAL as the co-chair for research. Prior to HBS, Professor Cole worked at the Federal Reserve Bank of New York in the economic research department. He has served on the Boston Federal Reserve's Community Development Research Advisory Council as well as an external advisor to the Gates Foundation and was the chair of the endowment management committee of the Telluride Association, a nonprofit educational organization. He is a cofounder and board chair of the nonprofit Precision Agriculture for Development.

Shawn received a Ph.D. in Economics from the Massachusetts Institute of Technology in 2005, where he was an NSF and Javits Fellow, and an A.B. in Economics and German Literature from Cornell University. His work on insurance earned the 2015 "Shin Research Excellence Award." The same year, he was also received a “Faculty Pioneer Award” from the Aspen Institute.

Shawn Cole
Website