Josué Blumenstock

Modèle D Blocs
Josué Blumenstock

Joshua Blumenstock

Maître assistant

Université de Californie, Berkeley

Informations biographiques

Joshua Blumenstock est professeur adjoint à l'Université de Californie à Berkeley. Grâce à ses recherches, il développe des méthodes et une théorie pour l'analyse d'ensembles de données comportementales à grande échelle, en mettant l'accent sur la manière dont ces données peuvent être utilisées pour comprendre les processus de développement humain et économique dans les régions pauvres et marginalisées du monde.

Des projets récents utilisent des données à l'échelle du téraoctet sur la communication en réseau pour comprendre les impacts durables de la corruption et de la violence (Afghanistan), l'impact de la ségrégation physique sur la structure des réseaux sociaux (Pakistan et Estonie) et le potentiel de Mobile Money et de téléphones mobiles similaires. basées sur les technologies pour réduire les frictions économiques et améliorer le bien-être (Afrique subsaharienne). Avant de rejoindre l'UW, Joshua était chercheur postdoctoral au département d'économie de l'université de Yale. Il a un doctorat. en gestion de l'information et une maîtrise en économie de l'UC Berkeley, et des diplômes de licence en informatique et physique de l'Université Wesleyan.

Il est récipiendaire de l'Intel Faculty Early Career Honor et ancien membre de la Fondation Thomas J. Watson et des Instituts de médecine de Harvard. Ses projets actuels sont soutenus par la National Science Foundation, la Fondation Bill et Melinda Gates, Innovations for Poverty Action et le Département britannique pour le développement international.

Prénom
Joshua
Nom
Blumenstock
Inactif
de

Assistant Professor
University of California, Berkeley

Joshua Blumenstock is an Assistant Professor at the University of California, Berkeley. Through his research, he develops methods and theory for the analysis of large-scale behavioral datasets, with a focus on how such data can be used to understand processes of human and economic development in poor and marginalized regions of the world.

Recent projects use terabyte-scale data on network communication to understand the lasting impacts of corruption and violence (Afghanistan), the impact of physical segregation on the structure of social networks (Pakistan and Estonia), and the potential for Mobile Money and similar mobile phone-based technologies to reduce economic frictions and improve welfare (sub-Saharan Africa). Prior to joining UW, Joshua was a post-doctoral scholar in the Department of Economics at Yale University. He has a Ph.D. in Information Management and a M.A. in Economics from U.C. Berkeley, and Bachelor's degrees in Computer Science and Physics from Wesleyan University.

He is a recipient of the Intel Faculty Early Career Honor and a former fellow of the Thomas J. Watson Foundation and the Harvard Institutes of Medicine. His current projects are supported by the National Science Foundation, the Bill and Melinda Gates Foundation, Innovations for Poverty Action, and the U.K. Department for International Development.