Andrew Jones

Modèle D Blocs
Andrew Jones

Andrew Jones

Professeur adjoint, Sciences de la nutrition

Université du Michigan

Informations biographiques

Andrew Jones est un nutritionniste en santé publique, intéressé à comprendre l'influence des systèmes agricoles et alimentaires sur l'état nutritionnel des femmes et des enfants dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI). Plus précisément, ses recherches portent sur quatre grands domaines :

  1. comment la biodiversité agricole et paysagère influence la qualité de l'alimentation et la sécurité alimentaire des ménages de petits exploitants agricoles dans les PRITI ;
  2. comment l'élevage a un impact sur l'anémie chez les adolescentes et les femmes en âge de procréer par les voies liées à la fois à la nutrition et à l'infection ;
  3. le rôle des changements des systèmes alimentaires associés à la « transition nutritionnelle » dans les PRFM dans la potentialisation du risque de carence en fer et d'obésité concomitantes, et les impacts de l'urbanité et de la sécurité alimentaire des ménages dans la médiation de ces dynamiques ; et;
  4. les implications pour les systèmes alimentaires de l'alignement des recommandations alimentaires sur les objectifs de durabilité environnementale.

Andrew est actuellement PI de cinq subventions financées par des sources externes centrées sur l'examen de ces questions de recherche en Afrique de l'Ouest et dans toute la région andine d'Amérique du Sud.

Auparavant, Andrew a travaillé comme consultant pour plusieurs institutions, dont la Banque mondiale, l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires, le Chicago Council on Global Affairs et l'UNICEF. Il a également servi comme volontaire du Corps de la paix américain au Kazakhstan de 2002 à 2004.

Prénom
Andrew
Nom
Jones
Inactif
de

Assistant Professor, Nutritional Sciences
University of Michigan

Andrew Jones is a public health nutritionist, interested in understanding the influence of agriculture and food systems on the nutritional status of women and children in low- and middle-income countries (LMICs). Specifically, his research examines four major areas:

  1. how agricultural and landscape biodiversity influences diet quality and food security among smallholder farming households in LMICs;
  2. how livestock rearing impacts anemia among adolescent girls and women of reproductive age through both nutrition- and infection-related pathways;
  3. the role of food systems changes associated with the “nutrition transition” in LMICs in potentiating risk of concurrent iron deficiency and obesity, and the impacts of urbanicity and household food security in mediating these dynamics; and;
  4. the implications for food systems of aligning dietary recommendations with goals for environmental sustainability.

Andrew is currently PI of five externally funded grants centered on examining these research questions in West Africa and throughout the Andean region of South America.

Previously, Andrew has worked as a consultant for several institutions, including the World Bank, the International Food Policy Research Institute, the Chicago Council on Global Affairs, and UNICEF. He also served as a U.S. Peace Corps Volunteer in Kazakhstan from 2002-2004.

Andrew Jones
Website
Email