Présentation du Paraguay

Blocs de contenu du modèle J
Dans cette image : Photo d'un jeune étudiant assis à un bureau en face d'un enseignant et pointant vers une page d'un classeur ouvert, lors d'une étude IPA au Paraguay. © 2022 API

Titre de la section Fonctionnalités
Résultats des recherches

Répéteur de fonctionnalités

Titre de la fonction du répéteur
Les effets de l'enseignement radio interactif sur l'enseignement des sciences au Paraguay

Fonctionnalité de contenu répéteur

En Amérique latine, les résultats des élèves en sciences sont inférieurs à la moyenne mondiale. Une méthode prometteuse pour améliorer la qualité de l'éducation dans les zones rurales à faibles ressources est «l'enseignement radio interactif» (IRI), un programme normalisé de leçons enregistrées qui sollicitent la participation des élèves. S'appuyant sur les résultats positifs d'autres programmes de l'IRI, des chercheurs au Paraguay évaluent les effets d'apprentissage d'un programme de l'IRI pour l'enseignement des sciences à la petite enfance.   

En savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
L'impact d'un programme de retraite sur le bien-être des personnes âgées au Paraguay

Fonctionnalité de contenu répéteur

Les pensions sont considérées comme un outil important pour réduire la pauvreté parmi une population âgée croissante dans le monde. Des chercheurs travaillent avec Innovations for Poverty Action et le ministère des Finances du Paraguay pour mener une évaluation aléatoire d'un programme national de pensions non contributives pour les personnes âgées à faible revenu. Les chercheurs mesureront les impacts des pensions nationales sur le bien-être économique et la qualité de vie des personnes âgées.

En savoir plus

Titre de la fonction du répéteur
Utilisation de téléphones portables compatibles GPS pour surveiller les agents de vulgarisation agricole au Paraguay

Fonctionnalité de contenu répéteur

Afin de gérer la prestation des services sociaux, les gouvernements centraux délèguent souvent des pouvoirs aux superviseurs locaux. Bien qu'ils aient peut-être une meilleure connaissance du contexte local, ces superviseurs peuvent toujours être incapables de contrôler pleinement la performance des agents publics. Des chercheurs se sont associés au gouvernement du Paraguay pour mesurer l'impact d'une nouvelle technologie de surveillance, les téléphones portables compatibles GPS, sur les performances professionnelles des agents de vulgarisation agricole (AEA). Dans l'ensemble, les téléphones portables ont amélioré les performances des AEA en augmentant la part des agriculteurs visités, et les chercheurs ont constaté que les superviseurs possédaient des informations utiles sur les performances des AEA qui s'amélioreraient le plus grâce à la surveillance par téléphone. 

En savoir plus

Impact de la politique

Répéteur 3 colonnes

Programme pré-mathématiques

Subtext

Le ministère paraguayen de l'éducation et de la culture a élargi un programme de pré-mathématiques pour la petite enfance appelé Tikichuela, sur la base des preuves d'une évaluation de l'IPA qui a montré que le programme a réussi à réduire les écarts d'apprentissage. 

 

En savoir plus

Preuve et éducation

Subtext

L'IPA Paraguay a co-organisé un événement avec le ministère de l'Éducation pour promouvoir la génération et l'utilisation de preuves dans le secteur public, et pour informer l'éducation politique sur la base de preuves expérimentales rigoureuses et des connaissances de l'économie comportementale. 

 

En savoir plus
Paraguay

Direction

Paraguay

Direction

Directeur, Projets de bureaux hors pays, pour l'Amérique latine et les Caraïbes

Sergio De Marco

Sergio De Marco est le directeur des projets de bureaux hors pays de l'IPA pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

Lire la biographie complète

Directeur, Projets de bureaux hors pays, pour l'Amérique latine et les Caraïbes

Sergio De Marco

Sergio De Marco est le directeur des projets de bureaux hors pays de l'IPA pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

Lire la biographie complète

Paraguay Overview

Template J Content Blocks
In this Image A photo of a young student sitting at a desk across from a teacher, and pointing to a page in an open workbook, during an IPA study in Paraguay. © 2022 IPA

Features Section Title
Research Findings

Features Repeater
Repeater Media Image
Image
Innovations for Poverty Action logo in white and green on black background, without word-mark

Repeater Feature Title
The Effects of Interactive Radio Instruction for Science Education in Paraguay

Repeater Content Feature

In Latin America, student achievement in science is lower than the global average. A promising method to improve educational quality in rural, low-resource areas is “interactive radio instruction” (IRI), a standardized curriculum of recorded lessons that solicit student participation. Building on the positive results of other IRI programs, researchers in Paraguay are evaluating the learning effects of an IRI curriculum for early childhood science education.   

Read More

Repeater Feature Title
The Impact of a Pension Program on Senior Citizens’ Wellbeing in Paraguay

Repeater Content Feature

Pensions are seen as an important tool for reducing poverty among a growing elderly population worldwide. Researchers are working with Innovations for Poverty Action and Paraguay’s Ministry of Finance to conduct a randomized evaluation of a national non-contributory pension program for low-income seniors. Researchers will measure the impacts of national pensions on senior citizens’ economic wellbeing and quality of life.

Read More

Repeater Feature Title
Using GPS-enabled Cellphones to Monitor Agricultural Extension Agents in Paraguay

Repeater Content Feature

In order to manage the delivery of social services, central governments often delegate authority to local supervisors. Despite possibly having greater knowledge of the local context, these supervisors may still be unable to fully monitor the performance of public workers. Researchers partnered with the Government of Paraguay to measure the impact of a new monitoring technology—GPS-enabled cell phones—on the job performance of agricultural extension agents (AEAs). Overall, cell phones improved AEAs’ performance by increasing the share of farmers visited, and researchers found that supervisors possessed useful information regarding which AEA’s performance would improve the most from phone-based monitoring. 

Read More

Policy Impact

3 Column Repeater

Pre-math Program

Subtext

Paraguay's Ministry of Education and Culture expanded an early childhood pre-math program called Tikichuela, based on evidence from an IPA evaluation that showed that the program successfully narrowed learning gaps. 

 

Learn More

Evidence & Education

Subtext

IPA Paraguay co-hosted an event with the Ministry of Education to promote the generation and use of evidence in the public sector, and to inform policy education based on rigorous experimental evidence and insights from behavioral economics. 

 

Learn More
Paraguay

Our Leadership

Paraguay

Our Leadership

Country Director, Peru and Paraguay

Sergio De Marco

Sergio De Marco is the Country Director for IPA's Peru and Paraguay country programs. Before becoming Country Director, he managed field work for two IPA evaluations in rural areas and also served as a Research Coordinator, Research Manager, and Deputy Country Director.

Read Full Bio

Country Director, Peru and Paraguay

Sergio De Marco

Sergio De Marco is the Country Director for IPA's Peru and Paraguay country programs. Before becoming Country Director, he managed field work for two IPA evaluations in rural areas and also served as a Research Coordinator, Research Manager, and Deputy Country Director.

Read Full Bio