Jessica Cohen

Modèle D Blocs
Jessica Cohen

Jessica Cohen

Professeur agrégé de santé mondiale

Université de Harvard

Informations biographiques

Le Dr Jessica Lee Cohen est professeure associée de santé mondiale à la Harvard School of Public Health, professeure affiliée au Jameel-Poverty Action Lab (J-PAL) et Burke Fellow au Harvard Global Health Institute. Ses recherches appliquent les méthodes de conception de programmes, d'essais randomisés et d'évaluation d'impact aux programmes et politiques de santé maternelle et infantile en Afrique subsaharienne. Elle travaille également sur le financement durable des programmes de santé publique et sur les véhicules de financement pour réduire la volatilité de l'aide.

Elle a travaillé sur un certain nombre d'essais sur le terrain en Afrique liés à la prévention, au traitement et au diagnostic du paludisme, à l'adoption de technologies, à la messagerie et au changement de comportement et aux chaînes d'approvisionnement pharmaceutiques. Les travaux en cours sur le paludisme explorent comment les perceptions du risque de paludisme influencent la recherche de traitement et la prévention du paludisme. Le travail de terrain actuel au Kenya (avec Margaret McConnell) utilise des connaissances économiques comportementales pour explorer de nouvelles approches pour augmenter la demande de soins maternels et de planification familiale de haute qualité.

Le Dr Cohen est co-éditeur (avec William Easterly) du livre "What Works in Development?: Thinking Big and Thinking Small". Elle est également co-fondatrice de TAMTAM Africa, Inc. (Together Against Malaria), une ONG opérant en Afrique de l'Est depuis 2003 travaillant sur la prévention du paludisme chez les femmes enceintes.

Les travaux du Dr Cohen ont été référencés dans de grandes publications nationales et internationales, notamment The Economist, le Boston Globe, le New York Times et Nature. Elle a conseillé le gouvernement de Zanzibar sur son programme de lutte contre le paludisme et l'Agence canadienne de développement international sur ses programmes de survie de l'enfant.

Le Dr Cohen a obtenu son baccalauréat en économie de l'Université Wesleyan et a été chercheuse diplômée de la National Science Foundation au MIT, où elle a obtenu son doctorat en économie.

Prénom
Jessica
Nom
Cohen
Inactif
de

Associate Professor of Global Health
Harvard University

Dr. Jessica Lee Cohen is Associate Professor of Global Health at the Harvard School of Public Health, Affiliated Professor at the Jameel-Poverty Action Lab (J-PAL) and Burke Fellow at the Harvard Global Health Institute. Her research applies the methods of program design, randomized trials, and impact evaluation to maternal and child health programs and policies in sub-Saharan Africa. She also has work on sustainable financing for public health programs and financing vehicles to reduce aid volatility.

She has worked on a number of field trials in Africa related to prevention, treatment and diagnosis of malaria, technology adoption, messaging and behavior change and pharmaceutical supply chains. Ongoing work in malaria explores how perceptions of malaria risk influence malaria treatment seeking and prevention. Current field work in Kenya (with Margaret McConnell) uses behavioral economic insights to explore new approaches to increasing demand for high quality maternal care and family planning.

Dr. Cohen is co-editor (with William Easterly) of the book "What Works in Development?: Thinking Big and Thinking Small." She is also the co-founder of TAMTAM Africa, Inc. (Together Against Malaria), an NGO operating in East Africa since 2003 working on malaria prevention among pregnant women.

Dr. Cohen's work has been referenced in major national and international publications, including the The Economist, the Boston Globe, New York Times and Nature. She has advised the government of Zanzibar on its malaria control program and the Canadian International Development Agency on its child survival programs.

Dr. Cohen received her bachelor's degree in economics from Wesleyan University and was a National Science Foundation Graduate Research Fellow at MIT, where she received her doctorate in economics.